Qui sommes-nous?

African-icon

Approvisionnement

Bien que la majorité de notre panier provient d’Afrique du Sud, nos bureaux d’approvisionnement à l’échelle mondiale et notre vaste réseau de fournisseurs nous permettent de livrer un approvisionnement annuel de produits périssables de qualité supérieure à des prix compétitifs à nos clients. Nous fournissons les meilleurs fruits et légumes de la qualité des principaux producteurs dans différentes régions, donc «hors-saison des fruits et légumes» ne sera jamais un problème. Notre objectif est d’établir des relations durables avec les fournisseurs et les récepteurs à travers le monde afin d’assurer le développement et la croissance mutuels ainsi que des rendements durables pour toutes les parties.

gears-icon

Opérations

Établi en 1943 avec un accent sur l’approvisionnement en Afrique, Kallos exportateurs a rapidement étendu à travers le monde et est maintenant l’un des principaux acteurs dans la fourniture d’un vaste panier de produits périssables. Kallos Exporters a connu une croissance exponentielle au fil des ans et se compose de 24 professionnels engagés et ciblés ayant plus de 200 ans d’expérience collective dans l’industrie des produits frais, garantissant que seule la meilleure qualité et service est fourni.

Truck-icon

Distribution

Kallos dispose d’une équipe logistique dédiée, ciblée et engagée, qui assure des livraisons professionnelles et ponctuelles, quelle que soit la destination finale. La majorité de nos exportations sont destinées aux marchés critiques d’Afrique, mais nous distribuons aussi largement en Europe, en Europe de l’Est, en Russie, en Asie, au Moyen-Orient et au Proche-Orient ainsi que dans certaines destinations d’Extrême-Orient et au Canada. En outre, Kallos exportateurs est le plus grand exportateur vers les îles de l’océan Indien, ainsi que le principal exportateur de fruits sud-africains vers le continent africain.

scale

Éthique et principes

AChez Kallos Exporters, nous sommes fiers de nous conformer aux standards les plus elevés d’éthique et de principes relatifs à notre approche du commerce et de la construction de relations.

Nos Marchés

Qu’est-ce qui nous distingue?

Conversation-icon


Efficacité communication et transparence

En plus de nos 6 commerçants chevronnés et dans le cadre de notre initiative d’atteindre le monde entier, Kallos compte quatre négociants seniors qui parlent couramment le français, s’assurant qu’il n’existe aucune barrière linguistique qui peut empêcher le processus d’approvisionnement, de distribution et d’approvisionnement dans tout secteur francophone dominant marché.D’autres langues sont l’afrikaans, l’espagnol et le portugais, ce qui élargit encore notre portée et facilite la communication pour tout fournisseur ou récepteur international.


 Notre
Panier

Actuellement nous nous spécialisons en fruits et légumes, à savoir: Pomme (pommes et poires), de pierre (pêches, nectarines, prunes et abricots), raisins, agrumes et kiwi. Légumes: pommes de terre, oignons, carottes, ail ainsi que de nombreux autres légumes à feuilles, provenant de nombreuses régions internationales telles que l’Espagne, la France, l’Italie, la Turquie, l’Egypte, le Pérou et le Chili.

En outre, pour compléter notre panier et repondre aux exigences et besoins de notre espace de rangement existant dans les marchés critiques que nous fournissons, nous offrons aussi des vins, des l’alcools, des jus de fruit et des concentrés, aussi bien que d’autres matières premières essentielles comme exigé par des changements continus et des tendances du marché dans notre empreinte.


Qualité et Fraîcheur – Maintien de la Chaîne du froid

Afin d’assurer la qualité de nos produits, Kallos emploie des protocoles stricts pour s’assurer que seulement la meilleure qualité est livrée, en respectant les normes de notre processus d’approvisionnement.
Maintenir de la chaîne du froid est primordial et des investissements
considérables ont été faits érigeant des chambres froides dans nos marchés critiques partout en Afrique afin de garantir que le produit est distribué et stocké correctement à des températures optimales. Nous utilisons plusieurs bureaux autour du globe pour s’assurer que tous les produits sont inspectés avant d’être expédiés à l’un de nos récepteurs.


Engagement à long terme envers les clients et les fournisseurs

Kallos est fier de lui en établissement et le maintien de relations à long terme tant avec les Récepteurs qu’avec Cultivateurs/Fournisseurs.
Nous sommes favorisés pour faire partie du marketing et de la chaîne d’approvisionnement qui enjambe plus de trois générations tant sur la Provision que sur la base Receveur, que nous voyons comme primordial concernant le succès et la durabilité de notre opération. Notre base de récepteurs de troisième génération remonte au début des années 1950, basée à la fois sur le continent africain et les îles de l’océan Indien.

Produits de base

Contactez nous

Histoire

Kallos Exporters Pty Ltd a été fondée en 1943 par Etienne Kallos. L’entité a été créée pour exporter, à la fois des produits secs et périssables vers diverses destinations en Afrique, avec pour objectif principal de fournir aux ambassades sud-africaine et grecque.

A la retraite d’Etienne Kallos, son fils Achilles Kallos a repris l’entreprise aux Mid Sixties et à l’âge de 70 ans en 2000, a vendu l’entreprise aux acteurs actuels.

Les exportateurs de Kallos sont fiers d’avoir été dans l’industrie commerciale depuis 1943, avec une profonde portée dans les marchés africains.

Envoie-nous un message

Bureau de l’Afrique du Sud:

PO Box 3998 Tygervalley 7356
Simeka House, The Vineyard Office Estate
99 Jip De Jager, Durbanville, Cape Town
tel:+27 21 912 1500
Email: logistics-marketing@kallos.co.za

Bureau de la France:

Marche D’Interet National Min 31
15 Avenue Pierre Grand, 84953 Cavaillon
tel:+33 4 90 06 20 12
Email: logistics-marketing@kallos.co.za

About Us

African-icon

 Procurement

Whilst the majority of our basket is sourced from South Africa, our global procurement offices and vast supplier network enable us to deliver a year round supply of top quality perishable goods at competitive prices to our clients. We source the best quality fruits and vegetables from leading growers in different regions, thus “out-of-season fruits & vegetables” will never be a problem. Our aim is to build long term, sustainable relationships with suppliers and receivers across the globe to ensure mutual development and growth as well as sustainable returns for all parties.

gears-icon

Operations

Established in 1943 with a focus on African supply, Kallos Exporters rapidly expanded across the globe and is now one of the major role players in the supply of a vast basket of perishable goods. Kallos Exporters has grown exponentially over the years, and consists of 24 committed and focused professionals with over 200 years’ collective experience in the fresh produce industry, ensuring that only the best quality and service is delivered.

Truck-icon

Distribution

Kallos has a dedicated, focused and committed logistics team that ensures professional and timeous deliveries are made, no matter what the final destination may be. The majority of our exports go to the critical markets in Africa, but we also distribute extensively to Europe, Eastern Europe, Russia, Asia, Middle & Near East as well as selected Far East destinations and Canada. Furthermore, Kallos Exporters is the single largest exporter to the Indian Ocean Islands, as well as the leading exporter of South African fruit to the African continent.

scale

Ethics & Principles

At Kallos Exporters, we pride ourselves in conforming and adhering to the highest standard of ethics and principles pertaining to our approach to trading and relationship building.

Our Markets

What distinguishes us?

Conversation-icon


Efficient
Communication
and Transparency

In addition to our 6 seasoned traders, and as part of our global reach initiative, Kallos has four Senior traders who are fluent in French, ensuring that no language barrier exists that may inhibit the process of procurement, distribution and supply in any dominantly French speaking market. Additional languages are Afrikaans, Spanish, and Portuguese, which further widens our reach and makes communication easy for any Supplier or Receiver internationally.


 Our
Basket

Currently we specialize in both Fruit and Vegetables, namely: Pome (Apples and Pears), Stone (Peaches, Nectarines, Plums and Apricots), Grapes, Citrus and Kiwi. Vegetables: Potatoes, Onions, Carrots, Garlic as well as many other leafy vegetables, sourced both domestically and globally from many international regions such as Spain, France, Italy, Turkey, Egypt, Peru, and Chile. 

Furthermore, to complement our basket and to service the requirements and needs of our existing shelf space within the critical markets that we supply, we also offer wines, spirits, fruit juices and concentrates, as well as other essential commodities as demanded by continuous shifts and market trends within our footprint.

.


Quality & Freshness –
Maintaining the Cold Chain

To ensure quality of our products, Kallos employs strict protocols to ensure only the best quality is delivered, upholding the standards of our procurement process. Maintaining the cold chain is paramount, and extensive investments have been made erecting cold rooms within our critical markets throughout Africa to ensure the product is distributed and stored correctly at optimum temperatures. We make use of several offices around the globe to ensure all produce get inspected before being shipped to any of our Receivers.


Long-Term
Commitment to Clients
and Suppliers

Kallos prides itself on establishing and maintaining long term relationships with both Receivers and Growers/Suppliers. We are privileged to be part of the marketing and supply chain that spans over three generations on both the Supply and Receiver base, which we view as paramount pertaining to the success and sustainability of our operation. Our third generation Receiver base dates back to the early 1950’s, based on both the African continent and the Indian Ocean Islands.

Commodities

Contact us

History

Kallos Exporters Pty Ltd was founded in 1943 by Etienne Kallos. The entity was established to export, both dry goods and perishables into various destinations in Africa, with the primary objective of supplying the South African and Greek embassies.

On the retirement of Etienne Kallos, his son Achilles Kallos took over the company in the Mid Sixties and at the age of 70 in 2000, sold the company to the current stakeholders.

Kallos Exporters takes pride in having been in the trade industry since 1943, with a deep reach into Africa’s markets.

Send us a message

South Africa Office:

PO Box 3998 Tygervalley 7356
Simeka House, The Vineyard Office Estate
99 Jip De Jager, Durbanville, Cape Town
tel:+27 21 912 1500
Email: logistics-marketing@kallos.co.za

France Office:

Marche D’Interet National Min 31
15 Avenue Pierre Grand, 84953 Cavaillon
tel:+33 4 90 06 20 12
Email: logistics-marketing@kallos.co.za